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 Listes des Compétences

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MessageSujet: Listes des Compétences    Listes des Compétences  I_icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:04

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Art:
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Compétences: Art
Bonus: +10 Dex
Description: Un artiste peut peindre, sculpter ou produire toutes autres sortes d'oeuvres d'art. Certains sont limités dans leur travail comme il est précisé dans leur Carrière. Quelque soit leur talent, ils peuvent fabriquer des objets utiles ou vendables (vendable à la décision du Maître de Jeu naturellement). Cela comprend des copies convaincantes d'oeuvres déjà existantes.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Antiquaire; Forgeron; Cartographe; Faussaire; Faux-Monnayeur; Fondeur; Attisant; Philosophe; Mécaniste; Professeur   
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Compétences: Art de manier l'arc
Bonus: +10 Agilité
Description: Le personnage est capable de tirer deux flèches à la fois. Chacune des flèches atteindra sa cible avec une égale précision. Il pourra choisir deux cilbes différentes écartées de moins de 4 mètres l'une de l'autre ou une cible unique.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Garde d Chasse  
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Compétences: Art de manier le bâton
Bonus: +10 Agilité
Description: Le personnage possédant cette compétence est passé maître dans le maniement du bâton lesté . Il peut grâce à cette compétence parer deux fois dans le même round sans perdre d'attaque.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Professeur Art martiaux 
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Compétences: Art du combat à mains nues
Bonus: +10 Force
Description: Les personnages ayant acquis cette compétence sont capables de se battre au corps à corps. En cela elle se rapproche de la compétence Bagarre mais reste un art noble. Cet art permet aux initiés d'utiliser la force de l'adversaire contre lui-même. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Professeur Art martiaux 
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Compétences: Calligraphie
Bonus: +10 Dex
Description: Cette compétence ancienne est toujours pratiquée par certains scribes, les moines. Elle est bien moins pratiquée depuis l'existence de l'imprimerie puisqu'elle permet d'illustrer des œuvres réalisées à l'unité. Chaque caractère orthographique d'un livre calligraphié est travaillé avec soin, ce qui rend ces ouvrages (qui sont ensuite enluminés) très précieux, comme de véritables œuvres d'art .
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Écrivain; Interprète, Calligraphe, Relieur   
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Compétences: Gravure 
Bonus: +10 Dex
Description: Cette compétence permet de créer des motifs dans des matières telles que le métal, la terre cuite, le bois, etc.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Graveur
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Compétences: Littéraires
Bonus: +10 Int +10 Persuasion 
Description: Cette compétence regroupe l'écriture de pièces de théâtre, de romans, d'essais, de poèmes, etc
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Libraire; Écrivain, Relieur, Percepteur 
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Compétences: Peinture
Bonus: +10 Dex & 10 INT
Description: L'art de crée des toile de peinture ou autre création avec la peinture.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Peintre 
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Compétences: Poterie 
Bonus: +10 Dex
Description: Cette compétence permet à celui qui la posséde de créer des pots en terre cuite.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Potier
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Compétences: Sculpteur de bois 
Bonus: +10 Dex 
Description: Le personnage doté de cette compétence savent réaliser des bas reliefs mais aussi des sculptures plus élaborées voire monumentales sur un support de bois.
Un jet de dés sous sa dextérité +15% réussit permet la création d'une pièce superbement décorée; une réussite de 30% ou plus fait de la pièce un chef-d'oeuvre unique.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Sculpteur de bois; Croc mort
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Compétences: Sculpteur de pierre 
Bonus: +10 Dex
Description: Les personnages dotés de cette compétences savent réaliser des bas reliefs mais aussi des sculptures plus élaborées voire monumentales sur un support de pierre.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Sculpteur de Pierre; Croc mort
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Compétences: Tatouage
Bonus: +10 Dex
Description: Un personnage possédant cette compétence est capable de tatouer n'importe quel dessin sur la peau, à condition qu'il possède du matériel nécessaire pour cela. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Tatoueur; Yakuza 
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Compétences: Taxidermie
Bonus: +10 Dex
Description: Cette compétence permet à un personnage de conserver des corps d'animaux en les empaillant (en les remplissant de paille) après les avoir vidés et utilisé un procédé chimique qui les protégera du temps
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Taxidermiste
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Compétences: Théâtraux
Bonus: +10 Social; +10 Bluff et +10 baratin 
Description: Cette compétence permet de connaître précisément tout ce qui est relatif aux déplacements de scène, répliques mais aussi tout ce qui concerne la courte histoire du théâtre. Cette compétence offre également un bonus de 10% aux jets de Soc, bluff et baratin. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Comedien


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• Combat:
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Compétences: Adresse au tire
Bonus: +10 Dex 
Description: Les Personnages adroits au tir sont naturellement de bons tireurs et gagnent un bonus de 10% à tous les Tests de Capacité de Tir.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Aurore; Mangemort; Professeur de Sort & enchantement; Policier (Moldue); Criminel; Mercenaire  
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Compétences: Bagarre 
Bonus: +10 force & Physique
Description:  Les bagarreurs sont expérimentés dans l'art de se défendre avec leurs mains, leurs pieds, des vêtements ou ce qui passe à portée de leurs mains. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Professeur d'art martiaux; Garde du corps; Lutteur; Tavernier; Videur; Mercenaire


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• Divers:
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Compétences: Bravoure 
Bonus: +10 Esprit
Description: Cette compétence permet aux personnages de rester maîtres d'eux-mêmes dans les situations les plus dangereuses. Ils bénéficient d'un +10 pour leurs tests de Peur et de Terreur.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Aurore; Mangemort; Force e l'ordre (Moldue)


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• Intelectuelle:
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Compétences: Anatomie
Bonus: +10 Int
Description: Connaitre à la perfection un corps vivant et ses moindre organes 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Autopsie; Boucher; Médecin  
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Compétences: Architecture 
Bonus: +10 Int
Description: Avec cette compétence, le personnage est capable de réaliser des plans et maquettes d'une structure (batiment, chateau, pont ...). 
Ces plans sont bien entendu basés sur des mesures précises rendant réalisable le projet en grandeur nature. Lorsque le personnage utilise cette compétence (test d'Int), le résultat devrait lui être caché. Seul le MJ le connait. Le personnage verra ainsi le résultat de l'utilisation de sa compétence quand l'oeuvre sera finie (solide, bancale ou éfondrement). Si le test rate de beaucoup, le MJ peut faire comprendre aux autres personnages que les plans de l'architecte semblent étranges...
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Architecte; Géomètre 
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Compétences: Astronomie
Bonus: +10 Observation; Esprit & Int
Description: Un personnage possédant cette compétence est capables de deviner, en observant les astres, la destinée à plus ou moins grande échéance d'un individu. Cette science étudie l'influence réelle ou supposée des astres sur le comportement des hommes, et c'est ce qui la différencie de la Divination.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Astrologue; Professeur de divination, Professeur astrologie.
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Compétences: Astrologie 
Bonus: +10 Observation et INT
Description: Les Personnages avec cette compétence sont familiarisés avec les cieux et les cycles des corps célestes. Ils savent reconnaître les constellations, les planètes et les corps inhabituels tels que les comètes, novae, etc. Sur un Test réussi d'Intelligence, le personnage peut naviguer à l'aide des étoiles avec une précision raisonnable. Il peut aussi prédire des événements astraux et cycliques tels que les éclipses et chutes de météores.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Astrologue; Professeur d'astronomie; Cartographe; Navigateur  


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• Métier:
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Compétences: Agriculteur
Bonus: +10 Dex ; Int
Description: Les personnages compétents en agriculture connaissent les saisons et les caprices du temps. Ils savent ainssi obtenir les meilleurs récoltes dans une terre et un climat donnés. Ils savent aussi déterminer la date optimale pour la moisson et comment préserver la récolte pendant les mois d'hiver. Sur une reussite d'Int, un personnage compétent en agriculture peut déterminer si la perte d'une récolte est due à des causes naturelles (maladies, insectes...) ou surnaturelles (magie par exemple).
Peut être acquise au travers des carrières suivantes :  Fermier; Paysan 
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Compétences: Apiculture
Bonus: +10 Dex & Int
Description: Cette compétence permet à un personnage d'élever des abeilles dans des ruches en vue de récolter leur miel. De plus, ils sont devenus, après une longue période d'exposition, insensibles à ces insectes.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Apiculteur; Paysan; Fermier


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• Physique/Force:
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Compétences: Acrobate 
Bonus: +10 Agilité 
Description: Cette compétence indique que le Personnage est un athlète confirmé, capable d'exécuter des chutes, bonds, rebonds, sauts, etc. Il doit aussi ajouter deux mètres à toutes les distances de Bonds et un modificateur de -2 à tous les jets de dé de dommages dus aux Chutes et aux Sauts. En plus, il peut Grimper des pentes raisonnables sans pour cela faire un Test de Risque. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Professeur d'art martiaux; Athlète; Danseur; Gitan; Comédien; Acrobate de Cirque; Joueur de Quiditch; Professeur de vole & Quiditch  
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Compétences: Agile 
Bonus: +10 Agilité & Dex
Description: Cette compétence donne un bonus de +10% au personnage à tous les tests manuels (donc mettant en cause sa dexterité)
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Joueur de Quiditch; Masseuse cathéenne; Serrurier; Tatoueur; Voleur; Assassin; Professeur de vole & Quiditch  
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Compétences: Alpiniste 
Bonus: +10 Agilité; Phisique & Force
Description: Un personnage joueur peut effectuer de difficiles et dangereuses ascension de falaises ou de pentes escarpées à l'aide de cordes, pics, etc. Si un pj compétent guide un groupe et place les pitons, tous les membres du groupes bénéficient de ses connaissances. Un montagnard pourra permettre à un groupe d'escalader une falaise qui serait sinon infranchissable. Le personnage bénéficie d'un bonus de +10% sur son test de risque ou jet de Dex. Il doit avoir acquis la compétence escalade au préalable 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Géologue   


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• Pratique:
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Compétences: Alchimiste
Bonus: +10 Dex & Int
Description: Cette Compétence est réservée aux Maîtres-Alchimistes et symbolise l'aboutissement de tout un art.
Elle permet de donner des propriétés magiques aux composants chimiques et donc de modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc.
Grâce à l'Alchimie, on peut fabriquer des poudres aux effets variés, pas seulement pour faire plus de dégâts dans un Tromblon, mais par exemple pour aveugler, endormir, brûler, etc. les effets peuvent même être cumulés.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Professeur de potion; Alchimiste
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Compétences: Ambidextrie
Bonus: +10 Dex 
Description: Les Personnages ambidextres peuvent utiliser leurs deux mains avec la même habileté et ceci sans avoir de malus. Ils ne sont pas désavantagés lorsqu'ils combattent avec leur "mauvaise" main. Ils bénéficient d'un modificateur de 10% à tous les Tests de Risque basés sur la Dextérité.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Professeur; Comédien; Danseur(se); Voleur  
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Compétences: Anticipation
Bonus: +10 
Description: Le personnage arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (attaques ou parades) 1 round à l'avance. Cette compétence lui permet d'avoir un modificateur de +10 à tous les tests contre l'ennemi ciblé. Ou anticiper sur nombreux chose.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : -
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Compétences: Bibliophilie
Bonus: +10 Dex
Description: Un personnage avec cette compétence peut réparer et conserver manuscrits, cartes, graphiques, livres, parchemins et tout autre oeuvre en papier. Les tests de Dex sont faits avec un modificateur de +10% quand un bibliothécaire essaie de réparer ou de préserver un ouvrage en papier. Si le jet est manqué, l'ouvrage est endommagé et peut être déchiré.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Littéraire 
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Compétences: Bricolage
Bonus: +10 Dex 
Description: Cette compétence indique la capacité du personnage à utiliser tout ce qui lui tombe sous la main et s'en servir pour bricoler des armes, pièges, outils, etc...
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Mécano; Plombier; Électricien; Artisan     

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• Sociable:
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Compétences: Appel des animaux 
Bonus: +10 Social
Description: Cette compétence n'est accessible qu'aux Apprivoiseurs. Ceux-ci peuvent appeler un certain nombre d'animaux de l'espèce concernée à tout moment, à condition qu'ils se trouvent dans une forêt abritant ses représentants (en fait dans quasiment n'importe quelle forêt du Vieux Monde).
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Professeur de soin au crature magique; Garde de chasse; Apprivoiseur; Éleveur 
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Compétences: Autorité
Bonus: +10 Persuasion 
Description: Personne qui a du caractère et c'est ce faire respecter.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Professeur; Préfet; Garde de chasse; Aurore; Ministre de la magie; Ministre (Moldue); Présidant (Moldue); Maire (Moldue) Préfet (Moldue) Arbitre sportif; Force de l'ordre (Moldue) 
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Compétences: Baratin
Bonus: +10 Persuasions & Social
Description: Le Personnage doué de cette compétence peut essayer de baratiner des individus parlant la même langue que lui. Elle est utilisable dans la plupart des situations, lorsque l'on veut gagner du temps. Le Personnage invente simplement un discours extravagant qu'il "sert" à sa victime, ce qui a pour effet de l'ébahir, la laissant même se demander si son interlocuteur n'est pas fou, intoxiqué ou éventuellement dangereux. Cela n'a jamais de sens ; ce n'est pas une tentative de Bluff, mais un artifice destiné à plonger l'auditeur dans la confusion, à le subjuguer. Le baratineur doit faire un Test sous sa Sociabilité. S'il réussit cela indique que les effets dureront pendant ce Round de dix secondes. Si la marge de succès est supérieure ou égale à 10%, supplémentaires. Après cette période, la victime reprendra ses esprits et le Personnage ferait bien de courir au plus vite. Les PNJ ne resteront pas subjugués par un baratineur s'il est flagrant qu'ils sont en danger ou bien si l'on se prépare ostensiblement à leur nuire. Bien que le nombre de Personnages subjugués ne soit pas limité, le baratineur ne devrait pas réussir à en influencer plus d'un seul si des événements se produisent à proximité, en particulier s'il s'agit de combat.
Peut être acquise au travers des carrières suivantes: Aubergiste; Barman; Collecteur impôt; Commercent; Jardinée; Recruteur; Tatouer; Tavernier; Comédien; Diplomate; Écrivain; Politicien; Professeur; Aurore     


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• Soin:
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Compétences: Acuponcture
Bonus: +10 Dex 
Description: Un personnage possédant cette compétence est capable d'arrêter ou d'endormir une douleur, et de décontracter les muscles d'un personnage par l'application à des zones précises du corps, et connu de lui seul, d'aiguilles métalliques dans la peau. Il connaît également les principaux points sensibles du corps et est capable par une simple pression de doigt d'endormir instantanément un être. 
Peut être acquise au travers des carrières suivantes : Masseuse cathéenne; Medecin; Infirmière 


Divers:

Chance
Fauconnerie
Interrogatoire
Jeu
Survie
Esquive
Equitation
Menaçant
Pistage
Précision
Patience 
Orientation


Émotion:

Charisme
Comédie
Commandement
Empathie
Humour
Intimidation
Lucide 
Mendicité
Séduction


Furtif:

Acuité auditive
Acuité visuelle
Camouflage de serrure
Crochetage 
Déguisement
Déplacement silencieux
Détection des émotions
Fouille
Observation
Passe-passe
Vigilance


• Instrument:

Accordéon 
Batterie
Cistre
Flûte
Guitard Clasique
Guitard Electrique
Harmonica
Harpe
Identification objet magique
Piano
Saxophone
Tambour
Trompette
Violon
Violoncelle


Intellectuelle:



Calcul mental
Cartographie
Cérémonie du thé
Chiromancie
Contrefaçon (contrefaire toute forme de document officiel.)
Cryptographie
Détournement de fonds
Divination
Droit Magieque (Maîtrise les lois)
Droit Moldus
Evaluation
Finance
Géographie Moldue
Géographie Magic
Herboristerie Magic
Herboristerie Moldue
Histoire & lég.
Hypnotisme
Imprimerie
Littérature
Logique
Mathématiques
Mémoire
Métallurgie
Météorologie
Mythologie
Navigation Maritime
Négociaton
Numismatique
Zoologie Magic
Zoologie Moldue


Job:



Chasse
Commerce
Forge
Horticulture
Ingénieur 
Mécanique
Menuiserie
Minage
Tannage
Travaille de l'argile
Sculpture
Serrurerie


Langage:


Chant
Chant Elfique
Chant Nain
Code de la rue
Code du Bushido
Commérage
Coruption 
Cosmologie 
Eloquence
Diplomatie
Intimidation
Lang: Anglais
Lang: Dragon
Lang: Géant
Lang: Orc 
Lang: Japonais
Négociation
Poésie


 Physique/Force:


Dance
Dur à cuire
Endurance a la marche
Endurant
Escalade
Force accrue
Karaté
Kung-Fu
Lutte
Maitrise du baton
Massage
Mort silencieuse
Musculation
Natation


Pratique:

Bricolage
Chimie
Coiffure 
Conduite de voiture Moldue
Conduite d'un camion Moldue
Conduite d'un aviion Moldue
Conduite un bus Moldue
Conduite d'un train  
Conduite  d'un bus Magique
Conduite de voiture volante
Confection de poison
Cuisine
Dépeçage
Désamorçage des pièges
Désarmement
Distillation
Dosage
Dressage 
Electronique
Enchantement
Escamotage
Escroquerie
Exploitation minière
Fabrication d'objets magiques
Fabrication de drogues
Fabrication de parchemins
Fabrication de potions
Fermentation
Filature
Fouille
Fuite
Gravure 
Imitation
Joaillerie
Magie blanche
Magie noir  
Pilotage


Résistance:

Immunité aux maladies
Immunité aux poisons
Immunité contre la peur
Résistance au sommeil
Résistance à l'alcool
Résistance à la magie
Résistance aux drogues
Résistance à la torture
Résistances aux maladies
Résistance aux poison
Résistance à la peur



Soin:


Chirurgie
Confection de Maladies
Médecine douce
Médecine
Pathologie
Premiers soins
Récupération
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