Hogwarts Legacy rp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le monde merveilleux des sorciers ! (Forum RPG/JDR)
 
AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerSite de PSPRPoudlardCours Histoire de la magie 1 er année I_post29Connexion
Saison: 2 ! (En L'an 1992)
Accumulez des points pour devenir le ou la meilleur élevés des quatre maisons en fin année et remporter 100 Gemmes !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
à Propos du RP

Boutique
Clube

Lieux RP

Poudlard
Londre
Azkaban
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cours Histoire de la magie 1 er année

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu


Maître du jeu


Points de vie :
Cours Histoire de la magie 1 er année Sans_t1210 / 1010 / 10Cours Histoire de la magie 1 er année Sans_t11

Energie :
Cours Histoire de la magie 1 er année Sans_t1010 / 1010 / 10Cours Histoire de la magie 1 er année Sans_t11

Mental :
Cours Histoire de la magie 1 er année I30dg61010 / 1010 / 10Cours Histoire de la magie 1 er année J2ayhb10

Fain :
Cours Histoire de la magie 1 er année Su4x7o1010 / 1010 / 10Cours Histoire de la magie 1 er année Pqw9ri10

Masculin Messages : 1135
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/07/2015

Cours Histoire de la magie 1 er année Empty
MessageSujet: Cours Histoire de la magie 1 er année   Cours Histoire de la magie 1 er année I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:30

Cours n°1 : Introduction à l'Histoire de Poudlard:

Professeur: Cuthebert Binns a écrit:

"Bonjour à tous ! . Je suis le Professeur Binns et j'enseigne deux matières : L'Histoire de la Magie et l'Histoire de Poudlard. Le cours d'Histoire de Poudlard, auquel vous assistez actuellement, et un cours obligatoire pour passer en année supérieur. Dans ce cours, nous étudierons tout ce qu'il faut savoir sur notre bonne vieille école. Pour vous faire un petit topo, nous parlerons d'abord des quatre fondateur de Poudlard dans les moindres détailles (car en 2ème année, vous étudierez cela très brièvement en Histoire de la Magie). Nous verrons aussi tout les Directeurs qui se sont succédé ici, les caractéristiques du bâtiment, sa construction, les sorts protégeant l'école, les guerres où l'école aurait été impliquée, et bien d'autres choses encore !
 
Aujourd'hui je ferrais donc une brève introduction sur l'Histoire de Poudlard, puis nous étudierons ensuite un fondateur à chaque cours ! Comme certains viennent de familles Moldues, ils ne doivent même pas connaitre les noms des fondateurs, je me trompe ?"

Il y eu un gros blanc et certains élèves rougirent discrètement.


"C'est ce que je pensais. Alors notre école à été construite par quatre sorciers talentueux dont les noms sont : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard."


Cours Histoire de la magie 1 er année Rowena10  Cours Histoire de la magie 1 er année Poufso10 Cours Histoire de la magie 1 er année Gryffo10 Cours Histoire de la magie 1 er année Salaza10

"Comme vous pouvez le remarquer, les quatre fondateurs ont donnés leurs noms aux différentes maisons de Poudlard. Comme vous avez pu le voir lors de votre arrivée, vous êtes répartie dans chacune des maisons en fonction de votre caractère et vos qualités."


Cours Histoire de la magie 1 er année Sedaig10Cours Histoire de la magie 1 er année Poufsouffle-3b8bcedCours Histoire de la magie 1 er année Blason10 Cours Histoire de la magie 1 er année Blason11

"Poudlard aurait été construit il y a environ 1000 ans. Les quatre fondateurs avaient décidé de créer une école où tous les jeunes de Grande Bretagne pourraient étudier la magie à l'abri des Moldus. Ils parcoururent donc les terres anglo-saxonnes à la recherche d'enfants ayant un don pour la magie. Ils recherchèrent aussi des adultes responsables et talentueux afin d'y enseigner. Avant la création de Poudlard, les jeunes sorciers étudiaient avec des précepteurs dans leurs villages respectifs. Mais cela n'était pas très sécurisé par rapport aux Moldus et les percepteurs ne leur enseignait que les choses basiques de la magie et ne leur apprenait pas à contrôler leur pouvoir. Peu après la construction de Poudlard, l'Inquisition fit rage et les sorciers étaient brulaient vifs par les Moldus qui pensaient que nous étions lié à Satan. 

Petite aparté : l'Inquisition fit plus de mort chez les Moldus que les sorciers car les Moldus se dénonçaient mutuellement et la plupart étaient innocents ; et les sorciers voyaient le vent venir et ils s'enfuyaient avant d'être arrêté.
 
Enfin, revenons à nos moutons. Grâce à Poudlard, les jeunes sorciers étaient en total sécurité face aux Moldus. C'est ainsi que pendant plusieurs années, les fondateurs vécurent et travaillèrent en harmonie jusqu'au jour ou Salazard Serpentard mit la discorde. Celui-ci n'aimait pas les Moldus et il refusait d'enseigner ses cours à des nés-Moldus ou des Sang-mêlé. Par la suite, il voulu complètement interdire l'école à ces élèves mais les trois autres fondateurs refusèrent catégoriquement. Pour Serpentard, les nés-Moldus ou des Sang-mêlé étaient un danger pour les sorciers de Sang-pur. De plus, il souhaitait enseigner la Magie Noire. Mais comme les co-fondateurs s'y opposaient, il décida de quitta le château.
 
Voilà pour l'introduction de l'Histoire de Poudlard. Au prochain cours nous parlerons de Miss Helga Poufsouffle. N'oubliez pas votre devoir !"

Devoir :
    

1) Qui a fondé Poudlard ? (1 point)
2) Recherche personnelle : Quelles sont les qualités requises de chaque maisons ? j'en veux plusieurs pour chaque maisons... (4 points)
3) Avant la création de Poudlard comment étudiaient les jeunes sorciers ? (1 point)
4) Pourquoi a-t-on décidé de créer cette école ? (1 point)
5) Lors de l'inquisition, quelles personnes mourraient généralement ? (1 point)
6) Pourquoi une querelle eut lieu entre Serpentard et les autres fondateurs ? (1 point)

7) Que voulez vous apprendre dans les prochains cours concernant notre école ? (1 point)            

Cours n°2 : Helga Poufsouffle:

Professeur: Cuthebert Binns a écrit:

Cuthebert arriva en avance ce matin là afin de préparer la salle de cours. Ce jour là, il allait parler de la talentueuse Helga Poufsouffle et pour l'occasion il décora la classe aux couleurs de Poufsouffle. D'un coup de baguette, les rideaux devinrent jaunes et des statuettes de blaireaux ornèrent les tables de chaque élève. Une fois que tout les étudiants entèrent et prirent place il commença.
 
"Bonjour jeunes sorciers !, Comme je vous l'ai dit au cours précédent, aujourd'hui nous allons parler de la talentueuse Helga Poufsouffle ! De sa tendre enfance jusqu'à sa collaboration avec les autres fondateurs pour construire pour Poudlard.

I) La découverte d'un don :

Helga Poufsouffle est née en 940 en Ecosse et plus précisément dans les grandes vallées de Great Glen. Elle vécue une enfance heureuse prés de sa famille. Elle découvrit son don pour la magie à l'âge de 9 ans, ce qui est tôt si l'on se base sur l'âge moyen qui était de 11/12 ans à l'époque. Il faut savoir qu'à l'époque, la magie était déjà redoutée par les Moldus et donc les dons apparaissaient plus tard que de nos jours. Je pense que dans votre entourage ou vous-même, le don est apparut aux alentours des 5 ou 6 ans parfois même avant. Mais autrefois, la magie se manifestait plus tard pour éviter que les sorciers ne se fassent remarquer car il est dur de maitrise son don au début. La magie se protégée automatiquement. Enfin, bref, à ses 9 ans, une mésaventure arriva à Helga et cela déclencha ses pouvoirs. Alors qu'elle se promenait tranquillement autour d'un lac qui se trouvait prés de chez elle, elle se fit attaquer par une meute de loups sauvages. Sa peur fit déclencher la magie instantanément et elle créa sans le vouloir, un sortilège pour effrayer les loups. Son pouvoir fit apparaitre dans le lac un énorme monstre plutôt effrayant ressemblant un peu à un dinosaure. Voyez par vous-même :


Cours Histoire de la magie 1 er année Le_dra10
Les loups s'enfuir donc et laissèrent la vie sauve à la petite Helga qui prit ses jambes à son cou. La créature resta dans le lac et aujourd'hui encore, on en entend parler, surtout chez nos amis les Moldus ! Ces derniers auraient renommé cette créature "le monstre du Loch Ness". Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que la créature n'existe pas en réalité ! Helga n'a, en effet, pas fait apparaitre une créature dans le lac mais seulement une illusion très réaliste qui berne les Moldus.

II) Bannissement :

La jeune fille continua à vivre une vie tranquille avec ses parents qui lui enseignaient la magie et l'aidaient à contrôler ses pouvoirs. Helga était très proche de son père avec qui elle partageait une passion : la botanique. Ils faisaient souvent des expériences ensemble et faisaient des recherches sur les plantes avec ou sans propriétés magiques. C'était une fille très curieuse et avide de savoir. L'année de ses 14 ans, elle décida de voir se que contenait une graine de chêne. Après avoir coupé la graine et avoir analysé l'intérieur sous toutes les coutures, elle se mit en tête d'étudier l'évolution de cet arbre. Alors, elle alla à l'orée du village, dans un coin à l'abri des regards, y planta une graine de chêne et utilisa sa baguette pour accélérer l'évolution de l'arbre. Mais l'expérience ne se passa pas comme prévu. Car l'arbre grandit immédiatement, mais d'autres poussèrent à cotés ! Bientôt, des centaines de chênes peuplèrent le village et les plaines alentours ! On ne pouvait presque plus se déplacer dans le village. Une immense forêt s'étendait de part et d'autre de celui-ci. Par politesse, elle alla voir les habitants du village afin de s'excuser de ce qui s'était passait mais ceux-ci refusèrent ses excuses et ne lui accordèrent aucun pardon ! Elle fut définitivement bannit de son village et se retrouva seule, livrée à elle-même. Elle se refugia dans la forêt voisine qui porte le nom d'Isseret. Etant très liée à la nature, elle n'avait aucun mal à communiquer avec les animaux et les plantes. La nature essaya de l'aider à survivre. Par exemple, les hautes herbes s'écartaient sur son passage pour faciliter sa marche, les arbres faisaient en sorte que leurs branches se lient afin de créer une petite plateforme où la jeune femme pouvait dormir. Certains animaux se tuaient même, pour lui servir de nourriture ! Elle vivat donc ainsi pendant deux ans. Ce fut des années très difficiles pour elles et la séparation avec ses parents lui était tout aussi dur. Mais elle ne pouvait retourner au village pour les voir. Un jour, elle décida de sortir de la forêt pour aller au village le plus proche. La bas, elle rencontra une vielle femme, avec qui elle discuta un long moment. Celle-ci lui apprit la mort de ses parents. Apparemment, ses parents auraient été tués par les villageois, peu de temps après son bannissement, pour "crime grave contre le village". Tout deux furent pendus. Helga en fut très blessée et elle décida de quitta une bonne fois pour toute, la vallée où elle avait toujours vécue.
 
III) Une belle rencontre :
 
Elle erra longtemps sur les terres Écossaises, s'arrêtant parfois dans de grandes cités où elle rencontra des sorciers et sorcières talentueux qui l'aidèrent à s'orienter et à maitriser encore mieux sa magie. Elle apprit beaucoup de ses rencontres. Ses pouvoirs étaient de plus en plus grands. Mais, il fallait qu'elle gagne de l'argent et pour se faire, elle proposa ses services à d'autres sorciers. Ayant un don pour la botanique, elle entretenait les jardins et les sorciers étant très satisfait, ils lui offrir de grandes sommes d'argent. Une fois qu'elle eut assez de Gallions, elle partit à l'étranger et voyagea a travers le monde entier où elle rencontra une fois de plus des instructeurs qui lui enseignèrent des choses sur des domaines divers et variés. C'est lors d'un de ses voyages au Pays de Galles en l'an 975 qu'elle fit sa plus belle rencontre. Elle assista au cours d'une femme qui enseignait sur l'art, les sciences, la nature et bien d'autres choses encore. Cette femme était Rowena Serdaigle et elles partagèrent leurs connaissances mutuelles. A partir de là, naquit une très belle amitié entre les deux femmes.
 
IV) Ses actions
 
Helga Poufsouffle apporta beaucoup au monde magique. Elle aimait transmettre son savoir et avec l'aide de son amie Rowena, elle publia un livre sur l'éducation. Sa passion de la botanique étant toujours présente, elle continua ses recherches et ses expériences. Elle fit plusieurs découvertes utiles au monde magique. C'est d'ailleurs elle qui découvrit les propriétés magiques de plusieurs plantes, mais vous verrez cela plus en détaille avec votre Professeur de Botanique. Elle avait aussi une deuxième passion : la cuisine ! Et oui, je sais que ca peut surprendre mais la fondatrice aimait cuisinait de bons petits plats et elle inventa même quelques recettes. Mais elle délaissa un peu cette passion pour se consacrer le plus possible à la botanique.
Sa popularité grandit dans le monde magique et elle devint très vite célèbre. Avec ses connaissances et ses pouvoirs, elle devint rapidement une des sorcières les plus puissantes. Helga et Rowena parcoururent le monde toutes les deux et un jour elles rencontrèrent un sorcier célèbre pour ses batailles contre les mages noirs j'ai nommé : Goddric Gryffondor ! Il était lui aussi un précepteur et tout trois continuèrent d'enseigner aux jeunes sorciers. Le problème, c'est qu'en 980, les Moldus commencèrent à pourchasser les sorciers et les lieux ils enseignaient n'étaient plus sur pour les enfants. C'est alors que tout les trois, décidèrent de mettre en place une école, où tous les enfants de grande Bretagne pourraient étudier en sécurité. Pour mettre leur projet à exécution, ils firent appel à un autre mage puissant à la grande réputation : Salazard Serpentard.
 
V) Emblème et relique :
 
Pour finir, vous avez remarquez que la maison Poufsouffle était représentée par un blaireau, n'est ce pas ? Mais savez vous pourquoi ?
 
Tous les élèves firent non de la tête.
 
Hé bien, la raison est simple : lorsqu'elle vécut deux ans dans la forêt d'Isseret, elle rencontra un blaireau à qui elle tient beaucoup. Un lien très fort s'était créé en elle et l'animal. Lorsqu'elle quitta la forêt, elle l'emmena avec elle et ensuite il resta à ses coté jusqu'à sa mort. En ce qui concerne la relique de Poufsouffle, celle-ci est la coupe sertit de pierres précieuses qui était transmis de génération en génération. Quand elle fut bannit de son village, c'est le seul objet en lien avec sa famille qu'elle put récupérer, et elle y tenait beaucoup.
 
Le cours est terminé, la prochaine fois nous parlerons de l'amie d'Helga Poufsouffle : Rowena Serdaigle ! N'oubliez pas votre devoir !       

Devoir (10 points) :

1) Quand et où est née Helga Poufsouffle ?
2) A quel age a-t-elle découvert son don pour la magie et comment ?
3) Quelle était sa passion ?
4) Pourquoi fut-elle bannit ?
5) Où alla-t-elle après son bannissement ?
6) Pourquoi quitta-t-elle définitivement la vallée ?
7) Quand rencontra-t-elle Rowena Serdaigle ?
10 ) Que fit elle pour le monde magique ?
9) Pourquoi choisit-elle un blaireau comme emblème ?
10) Pourquoi et comment ses parents se sont-ils fait tuer ? 


Cours n°3 Rowena Serdaigle:

Professeur: Cuthebert Binns a écrit:

Comme pour le cours précédent, Cuthebert décida de décoré la pièce aux couleurs de Serdaigle. La classe était donc décorée de bleu et le jeune Vampire avait intègré des aigles miniatures qui virevoltaient dans la salle.

"Bonjour, bonjour ! Comme vous le savez aujourd'hui nous allons parler de Rowena Serdaigle. Le cours ne sera pas très long mais ne perdons pas une minute quand même !
 
Rowena Levinson qui deviendra plus tard Rowena Serdaigle, est née au Pays de Galles, dans un petit village méconnu, en 942. Sa mère ne travaillait pas et elle consacrait donc tout son temps à l'éducation de sa fille. Quant à son père, il était un enchanteur de métaux très connu dans la région. Ses parents lui apprirent beaucoup de choses dans différents domaines et Rowena avait un gout démesuré pour les études et surtout à l'arithmancie, qui était son sujet préféré. Elle était dotée de nombreux talents et depuis son plus jeune âge, elle maitrisait à la perfection des sortilèges assez complexes. Ses compétences étaient incroyables pour son age.
 
Dans le village où vivait Rowena et sa famille, travaillait un précepteur du nom de : Harry Davidson. C'était un sorcier dont les compétences magiques étaient limitées, mais il était très intelligent et doté de grandes connaissances. Davidson se lia d'amitié avec Rowena, qui n'était à l'époque qu'une enfant. Il remarqua très vite les aptitudes de la fillette et décida de la prendre sous son aide afin de consolider ses compétences et son savoir. Il lui apprit principalement les sciences. Elle était aussi très douée dans ce domaine et elle apprenait très vite. Davidson lui donna même quelques cours particuliers car ils lui faisaient des cours qui nécessitaient de facultés parfois plus élevées qu'un adulte ! Son père remarqua lui aussi ses compétences et il se servit des pouvoirs exceptionnels de Rowena pour son travail. Il fabriquait des chaudrons, des épées, des armures, beaucoup plus perfectionnés car à la magie de sa fille. Il devint réputé dans la région et gagna bien sa vie grâce à cela.
 
Lorsqu'elle eut 17 ans, Harry conclut que Rowena avait achevée sa formation et qu'elle avait tout le savoir nécessaire. Le précepteur souhaitait que Rowena fasse le bien autour d'elle et qu'elle se batte toujours pour les bonnes causes. Pour lui cela ne pouvais se faire qu'en voyageant et en allant voir sur le tas. Il demanda donc à ses parents, l'autorisation d'emmener Rowena à l'étranger, dans le cadre de sa formation afin qu'elle y rencontre des sorciers d'autres cultures et qu'elle gagne aussi en connaissances. Son père n'était pas d'abord pas d'accord pour la laisser partir mais après de longues discussions familiales, il accepta mais à contre cœur. Il savait que c'était la meilleure chose à faire pour sa fille, son pouvoir était grand et devait bien servir à quelque chose, puis elle avait encore beaucoup de choses à accomplir dans ce monde. 
 
Elle parcourra donc d'abord tout le royaume uni avec Harry. Elle approfondit ses connaissances liées à l'art, les sciences et la nature que ce soit du domaine magique ou non. Comme vous pouvez le voir, elle et Helga Poufsouffle ont à peu près le même parcours. Toutes les deux ont voyagé afin de faire évoluer leurs compétences et ont rencontré des précepteurs du monde entier. Elle apprend des choses qui n'ont aucunes relations avec la magie, juste pour augmenter son savoir. Cinq ans après avoir quitté ses parents, elle décida de quittant son enseignant pour parcourir seule le monde. Au bout de 10 ans à étudier, c'est Rowena qui enseigna aux autres sorciers et elle devint très connue car elle était très douée pour inculquer certaines valeurs et pour transmettre son savoir. Hormis l'enseignement, Rowena était aussi une conciliatrice. Elle résolvait énormément de litiges grâce à sa diplomatie et son intelligence. Par exemple, en 974, elle participa à la réunification d'une ville d'Angleterre nommée Eastlest. Celle-ci était  divisée en deux parties distinctes (l'est et l'ouest) et les habitants de ces deux parties étaient en conflits permanent depuis presque une centaine d'année. La guerre entre l'est et l'ouest causait beaucoup de problèmes sur le plan économique et Rowena fut appelée par le maire car ce dernier ne savait plus quoi faire. La jeune femme convoqua donc toute la ville en un même lieu, expliquant aux habitants les conséquences que cela entrainerait si les choses venaient à s'envenimer entre les deux parties. Après de longs débats, le village sur mis d'accord et mit en place les solutions que Rowena leur avait proposé d'adopter. Quelques années plus tard, le calme revint dans cette ville et les habitants se mirent d'accord pour un nouveau nom : Liverpool.
 
Elle allait de village en village pour enseigner et lors d'un de ses voyages elle rencontra un briseur de sortilège du nom de Rayan Serdaigle. Ils se prirent vite d'une amitié qui se transforma tout aussi rapidement en amour, et quelques années plus tard, plus précisément en 972, ils se marièrent. Elle, qui vivait une vie nomade, commença une vie presque sédentaire, en ne voyageant plus qu'au Royaume Uni. Rowena Serdaigle ne voulait devenir mère au foyer comme sa propre mère et continua donc à enseigner aux quatre coins du Royaume-Uni. Entre temps elle eut une fille appelée Elena. En 975, comme je vous l'ai dit au cours précédent, elle rencontra Helga Poufsouffle qui était très impressionnée par les capacités de la jeune femme. Elles avaient beaucoup de points en communs et surtout le gout à l'éducation. Elles rencontrèrent ensuite le fameux Godric Gryffondore, avec qui elles décidèrent de créer Poudlard, mais je vous l'ai déjà expliqué au dernier cours, donc passons !
 
Je rajouterais seulement que toutes les salles de notre écoles qui bougent sont une idée de Rowena Serdaigle et c'est elle qui inventa le sortilège de mobilité pour les faire bouger. La femme possédait comme relique un diadème qui avait le pouvoir de rendre encore plus intelligent toute personnes qui le portait. Elena, sa fille, était jalouse des talents et de l'intelligence de sa mère, alors elle lui déroba le diadème et s'enfuit en Albanie où elle vécut dans une forêt. Rowena en eut le cœur brisé et cela précipita sa mort qui survint en 1039. voici vos devoir que vous devrez me rendre une fois terminé voici vos devoirs"   

Devoir (20 points) :

1) Quel est le vrai nom de Rowena Serdaigle ? (1 point)
2) Quand et où est-elle née ? (1 point)
3) Dans quels domaines était-elle très douée ? (1 point)
4) Comment se nommait son précepteur ? (1 point)
5) Pour quoi le père de Rowena se servit-il de ses pouvoirs ? (1 point)
6) Que se passa-t-il lorsqu'elle eut 17 ans ? (2 point)
7) Après 10 ans d'études que fit-elle ? (1 point)
10 ) Que fit-elle en 974 ? Soyez précis et développez ! (3 points)
9) Comment se nomme son mari ? (1 point)
10) Quand rencontra-t-elle Helga Poufsouffle ? (1 point)
11) Qu'est ce que Rowena Serdaigle apporta à l'école ? (2 points)
12) Pourquoi tenait-elle a son diadème ? (1 point)
13) Qu'arriva-t-il à ce dernier ? (1 point)
14) Pourquoi Davidson était étonné par les compétences de Rowena ? (2 points)
15) Son pére était-il d'accord pour la laisser partir ? (1 point)

Cours n°4 : Godric Gryffondor

Professeur: Cuthebert Binns a écrit:

Bonjour à tous ! Prenez vite place s'il vous plait ! Avant de commencer le cours d'aujourd'hui je tiens à vous féliciter pour vos derniers devoirs qui sont excellents ! Comme vous le savez nous allons parler de la vie de Godric Gryffondor.
 
Godric est né en 940 à Londres. C'est un sang-mêlé. En effet, sa mère était une Moldue et son père était un Auror célèbre. Mais Godric voyait rarement son père qui parcourait le monde à la poursuite de mages noir.  Cependant, il se fit tuer par un groupe de sorciers alors qu'il rentrait à son domicile. Il était seul face à une dizaine de mages noirs et ne put malheureusement rien faire. Il mourut en laissant Godric orphelin de père à l'âge de 8 ans.  Sa mère tenta de lui offrir la meilleure éducation que possible mais elle avait du mal à gérer cela toute seule et elle avait surtout très peur que les mages qui avaient tuaient son mari, ne reviennent pour s'en prendre à elle et à son fils. Elle décida alors de partir dans la ville de Kingston, où vivait Hans Gryffondor, son beau frère et l'oncle de Godric. Il était lui aussi Auror, et Godric et sa mère on put bénéficier de sa protection. Le garçon devint très proche de son oncle qui lui expliquait souvent le déroulement du métier d'Auror. Très vite Godric ce passionna pour ce métier et il fit tous pour en devenir un à son tour. Hans l'emmenait régulièrement au centre de formation des Aurors, pour voir comment ca fonctionnait, ce qui accentua petit à petit sa passion et son ambition de devenir Auror.  
 
Lorsqu'il atteint l'âge de 14 ans, sa mère lui offrit un chapeau. Godric trouva cela étrange et inutile mais lorsqu'elle lui expliqua que se chapeau avait autrefois appartenu à son père, il changea son point de vue et le chapeau devint très important pour lui. Elle jugea aussi que le moment était venue de tout lui expliquer concernant la mort de son père, car afin de le préserver elle lui avait mentit sur les circonstances du décès. Dès qu'il sut la vérité, il aspira encore plus à devenir Auror pour être comme son père et traquer les mages qui avaient causés sa mort. Son désir était tel qu'il demanda à son oncle, il commença sa formation d'Auror et s'entrainait régulièrement aux sorts qu'il apprenait au centre. Il s'avéra que Godric était très doué et Hans voulu que son neveu intègre le meilleur centre de formation des Aurors qui se situait à Cambridge. Cependant, le centre n'était accessible que pour les jeunes de 18 ans minimum, mais il obtint une dérogation, grâce à ses talents hors normes, afin qu'il y entre à 16 ans. Ce fut les plus jeunes apprentis Auror de l'Histoire. Godric était le premier de sa promotion en cours de "Défenses contre les forces du mal" et malgré qu'il soit un peu moins bon en arithmanthie ou en astronomie, ses professeurs le qualifiaient de très doué.
 
A 19 ans, il acheva sa formation théorique et il retourna à Kingston pour effectuer sa formation pratique. Son oncle, qui était devenu entre temps le directeur du centre, le soutint dans son idée de venger son père et l'aida. Mais pour Hans, l'entêtement était parfois synonyme de perte dans le métier d'Auror et se concentrer sur la recherche des meurtriers pouvait être dangereux pour lui et Godric. C'est en 963 qu'il termina son enseignement pratique et il intégra l'Organisation des Aurors. Cependant, Godric avait peu d'expérience, et les missions qu'on lui confiait n'étaient pas très exaltantes ! Alors il décida de lui-même de partir sur le terrain. Pendant deux ans, il vagabonda afin d'améliorer ses compétences pratiques.
 
A l'issu de ces deux ans, un clan de mage noir commença à se faire connaitre et à terroriser l'Angleterre. Leur chef avait pour nom Rookwood. Ce dernier faisait en sorte de s'allier à presque tout les autres groupes de mages noir et ensemble, ils faisaient des ravages dans le monde entiers. L’Organisation des Aurors n'arrivait pas à mettre la main sur Rookwood et son clan, alors Godric Gryffondor se consacra uniquement à sa recherche, en 973. Après plusieurs semaines d'investigation, il fit le lien entre le clan de Rookwood et la mort de son père. C'était en effet Rookwood qui avait prémédité le meurtre et cela donna une raison de plus à Godric, de poursuivre avec hargne le sorcier.
 
En 975, la mère de Godric mourut de la variole du dragon. Quelques temps avant sa mort, elle offrit à son fils une épée magique qui deviendra plus tard, la relique de Gryffondor. En 979, il participa à plusieurs réunions d'Aurors et c'est lors de l'une d'elles, que Gryffondor rencontra Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Il fut épaté par l'intelligence et la talent des  deux femmes, et tous les trois décidèrent de se voir régulièrement. Il décida aussi cette année là, d'affronter en duel Rookwood. Les deux sorciers se plièrent à un duel sans merci qui dura une nuit entière. Au bout d'un moment, Gryffondor fut prit en traitre par un partisans de Rookwood qui lui lança le sortilège "Stupéfix". Gryffondor s'écroula au sol et pensa qu'il était condamné. Mais Rookwood souhaitait humilier Godric avant sa mort et il décida de la tuer avec sa propre épée et non avec un vulgaire "Avada Kedavra" qu'il jugeait trop rapide. Il tua son disciple qui venait de stupéfixer Godric puis se saisit de l'épée. Mais cette épée magique se mit à chauffer et bruler la main de Rookwood qui la lâcha immédiatement. Gryffondor en profita pour se libérer, saisir l'épée et le planter.
 
Après cet exploit sa notoriété augmenta, surtout en Angleterre et il devint par la suite le dirigeant de l'Organisation des Aurors. Comme je vous l'ai expliqué dans les deux cours précédents, il décida avec Serdaigle et Poufsouffle de créer Poudlard. Mais Gryffondor n'était pas très enthousiasme lorsque Salazar Serpentard vint se joindre à eux. Leurs divergences d'opinions entrainèrent de nombreux conflits entre eux, ce qui provoqua en 1025, le départ définitif de Serpentard. Le système de répartition des élèves dans les différentes maisons ce firent grâce à Gryffondor qui offrit son chapeau au service de l'école. Il mourut en 1028 à l'âge de 88 ans. vous devoir."    

Devoir (15 points) :

1) Où et quand est né Gryffondor ? (1 point)
2) Comment est mort son père ? (1 point)
3) Où l'emmena sa mère après la mort de son père ? (1 point)
4) Que lui offrit sa mère à ses 14 ans ? Que pensait-il de se cadeau ? (1 point)
5) Quel métier voulait-il faire étant jeune ? Et qu'est ce qui le motiva ? (2 points)
6) Que réussit-il à intégrer à l'age de 16 ans ? (1 point)
7) Quand termina-t-il sa formation théorique et que fit-il après ? (1 point)
10) Que fit-il une fois sa formation pratique finit ? (1 point)
9) Sur quoi ou qui se concentra Gryffondor en 973 ? (1 point)
10) Qui a tué son père ? (1 point)
11) Que lui offrit sa mère avant de mourir ? (1 point)
12) Comment Gryffondor battit Rookwood ? Expliquez le déroulement du combat.(3 points)
    

Cours n°5 : Salazar Serpentard:

Professeur: Cuthebert Binns a écrit:
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous allons parler du dernier fondateur de Poudlard : Salazar Serpentard ! Et oui, le meilleur pour la fin !
 
Les élèves de Serpentard sourirent tous à cette réflexion mais en voyant la tête de certains élèves d'autres maisons, Cuthebert remarqua qu'elle n'était pas au gout de tout le monde.

 
"Je rigole bien entendu ! Enfin bref, passons. Salazar Serpentard est né en 939 à Bristol. Il venait d'une famille très riche et influente d'Angleterre, qui avait peu de considération pour les Moldus. Salazar a en effet été élevé dans une éducation où on haïssait les Moldus et où l'on revendiquait la pureté du sang. Malgré leur grande richesse, les membres de la famille Serpentard ne bénéficiaient d'aucun titre de noblesse et afin d'en obtenir un plus facilement, ils unirent Baptista Serpentard avec Beth Peverell, une comtesse. La famille Peverell et Serpentard devinrent donc parentes. Chez les Serpentard, les mariages arrangés et par intérêt était de coutume. Toute son enfance, Salazar a eu divers précepteurs qui lui enseignaient les matières enseignées habituellement mais aussi qui lui apprenaient tout sur sa généalogie, la valeur du sang et la supériorité des sorciers face aux Moldus. Ce qui peut paraitre étonnement c'est qu'on lui enseignait également la magie noire mais il montrait peu d'intérêt pour cette matière. Il était cependant très doué en potions et à 12 ans il confectionnait déjà des potions que seuls des sorciers adultes et expérimentés pouvait réaliser à l'ordinaire. Sa famille remarqua immédiatement ses talents et son père décida d'aménagé un laboratoire dans le manoir des Serpentard, lorsqu'il eut 13 ans. Là, Salazar put faire toutes les expériences qu'il souhaitait, tester et créer de nouvelles potions mais le problème est que son père l'empêcher d'y sortir.  Il resta enfermé dans ce laboratoire pendant 4 ans, et cella affecta énormément son physique. Son teint devint pale, son air était maladif et il était constamment le dos courbé.
 
Sa mère ne supportait pas de le voir dans une telle situation et elle réussit à convaincre son mari d'arrêter son enfermement. Il fut donc convié aux différentes réceptions et fêtes organisées par sa famille, ce qui n'était pas le cas lors des quatre dernières années. Lors d'une réception en été 956, un charmeur de serpent venus tout droit du Moyen Orient pour les Serpentard, fit un spectacle avec ses reptiles. Salazar en fut complètement fasciné par ses animaux et instinctivement il s'approcha des serpents. C'est là qu'il découvrit son don pour parler Fourchelangue. Alors qu'il approchait des serpents, il prononça des mots incompréhensifs pour les autres personnes présentes et les reptiles commencèrent à s'approchaient et à monter sur lui. Le garçon joua avec eux sans aucune crainte. Salazar Serpentard est à notre connaissance, la première personne à parler Fourchelangue. A partir de ce moment là, il se prit de passion pour les Serpents et commença à collectionner les Serpents et tous objets représentant des serpents. L'objet qu'il aimait le plus dans sa collection était le médaillon qui devint par la suite son emblème.
 
Les parents de Salazar étaient stupéfiaient  par le double don de leur fils (les potions et parler Fourchelangue) et pour le récompenser, sa mère lui offrit en 959, une chevalière avec les armoiries de la famille Peverell. Il rencontra énormément de personnes avec qui il partageait ses passions et il apprit aussi beaucoup de choses concernant sa famille. Il apprit que sa famille aurait offert une aide financière au mage noir Rookwood (cf. cours précédent). En 970, ses parents moururent et il prit la tête de la lignée des Serpentard. Il abandonna toutes les relations que ses parents avaient tissées et un intérêt pour l'art naquit. Il adorait se rendre au musée, à l'exposition et à toutes sortes de spectacles ce qui  redora quelque  peu l'image de la famille Serpentard. D'ailleurs c'est grâce à lui que Poudlard est aujourd'hui envahit de superbes œuvres d'art et que les personnages ou animaux s'y trouvant bougent ! Il décida également de mettre un terme à l'aide financière apportée à Rookwood, au profit du Conseil de Sorciers (ce qu'on appelle aujourd'hui Ministère de la Magie) afin qu'ils luttent contre la magie noire.
 
Salazar travailla même en collaboration avec les Aurors, en leur préparant des potions pour contrer les mages noirs ou tout simplement guérir leurs blessures. Grâce à sa popularité grandissante de jour en jour, on lui proposa un poste au bureau du Grand Mage du Conseil des Sorciers et il accepta immédiatement de devenir Conseillé.
 
En 974, il rencontra lors d'un banquet, la marquise Louise de la Fréssange dont il tomba amoureux au premier regard. Ce fut réciproque car l'année suivante ils se marièrent et ils partirent vivre quatre en France et eurent deux petits garçons. C'est en France qu'il comprit l'aversion des Moldus pour la Magie et décida de revenir dans son pays d'origine. Il tenta d'inciter le Magenmagot à mettre en place un décret contre les Moldus commettants des actes répréhensibles, à l'égard des sorciers. Mais ces idées ne furent pas approuvées par tous et le Magenmagot refusa catégoriquement. Il n'insista pas plus et ne proposa plus rien de la sorte au Conseil des Sorciers. Quelques années plus tard, il fut contacté par Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor afin de construire notre école. Son rôle était de gérer tout le niveau administratif de l'école car il était très doué pour cela et il fut également professeur de Potion bien évidemment. Il faisait aussi régulièrement des duels amicaux avec ses collègues.
 
Comme vous le savez, des tensions apparurent très vite entre Serpentard et Gryffondor,  ce dernier ne comprenant pas pourquoi Salazar avait tant de haine contre ces pauvres Moldus. Serdaigle et Poufsouffle n'approuvaient pas non plus les idées de Serpentard mais elles évitaient de s'emmêler dans leur querelle incessante. Mais lorsque Serpentard proposa d'intégrer des cours de Magie Noire, les relations entre les quatre fondateurs se brisèrent totalement. Salazar n'était pas un adepte de la Magie Noire et n'aimait pas trop cela, mais il pensait qu'il était nécessaire pour chaque sorciers d'avoir quelques connaissances basiques dans cette matière. En 1002, une dispute concernant l'acceptation des enfants Moldus dans notre école éclata et Salazar en fut blessé que toutes ses idées ne soient jamais retenues. Il se plongeât alors dans la Magie Noire et commença à s'en servir lors de ses duels contre ses collègues. En 1008, il décida de quitter l'école définitivement. Cependant, il ne perdait pas l'espoir d'éradiquer les enfants Moldus de l'école qu'il jugeait inapte à étudier la magie et avant de partir, il créa une chambre souterraine sous Poudlard afin d'y cacher un Basilic qui tuerait tout les élèves Moldus. Comme vous pouvez le voir son départ était prémédité plusieurs mois à l'avance.
 
Salazar partit vivre dans son manoir familial où il termina tranquillement sa vie. Il mourut en 1040 à l'âge de 101 ans ! voici vos dernier devoir à faire et me rendre "


Devoir (10 points) :

1) Pour quoi était doué Salazar ?
2) Comment les Serpentard ont-ils obtenus un titre de noblesse ?
3) Que fit le père de Salazar lorsque ce dernier eu 13 ans ?
4) Comment découvrit-il son don à parler Fourchelangue ?
5) A la mort de ses parents, comment a-t-il redoré l'image des Serpentard ?
6) Que fit-il pour aider le Conseil des Sorciers ?
7) Aimait-il la magie noire ? Pourquoi voulait-il enseigner cette matière à Poudlard ?
8) Réussit-il à convaincre les fondateurs de Poudlard et le Conseil des Sorciers à se liguer contre les Moldus ?
9) Que fit-il après cela ?
10) Quand Salazar Serpentard est-il mort et à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Histoire de la magie 1 er année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Legacy rp-
Sauter vers: